Rechercher
 

Jacques-Yves Bellay : Rencontre / Dédicace

Dédicaces
 Inscriptions closes
 
0
BELLAY
Date: 2021-07-22 16:00 - 18:00

Lieu: Bibliothèque Municipale

 

À l’occasion de la sortie de son 6e roman, le colombanais nous fait l’amitié de sa présence et invite ses lecteurs pour une rencontre et des échanges toujours enrichissant, tant son expérience et sa culture sont vastes. Après l’Irlande et Saint Malo, il nous emmène cette fois sur les bords du lac de Côme, à la rencontre d’un ancien violoncelliste qui se retrouve soudainement confronté à son passé : Un amour disparu, des énigmes familiales, des vérités se révèlent au grand jour, d’autres semblent étouffées. Ce roman est aussi celui d’une jeune femme de son temps, Sarah, révoltée par l’injustice, militante féministe, prête à tous les combats. Du lac de Côme à Rennes en passant par New-York, Sarah qui fuit ses origines rennaises pour tenter de se reconstruire, découvre que les ombres du passé ne s’effacent pas...

 

Un jour, sur les bords du lac de Côme, la rencontre d’un ancien violoncelliste, Anton Domirer, va confronter Sarah, une jeune femme de vingt-trois ans, à tout un pan de son histoire. Un amour disparu, des énigmes familiales, des vérités se révèlent au grand jour, d’autres semblent étouffées.

Sarah ne se doute pas que ces quelques heures passées en Italie vont l’entraîner dans un univers énigmatique où la volonté de maîtriser son destin croise des forces qui la dépassent.

Ce roman est l’histoire d’une jeune femme de son temps, révoltée par l’injustice, militante féministe, prête à tous les combats, que la présence accablante d’Anton Domirer va tirer vers l’inconnu.

Du lac de Côme à Rennes en passant par New-York, Sarah reviendra toujours vers la ferme de ce paysan berrichon où elle occupe deux pièces dans les dépendances. Assistante sociale, elle a fui ses origines rennaises pour tenter de se reconstruire. Elle ne savait pas que les ombres du passé ne s’effacent pas.

Avec Le lac de Côme ou la symphonie des ombres, Jacques-Yves Bellay poursuit son travail de romancier dont la tâche principale est de lutter contre l’oubli. Tantôt sur le mode jubilatoire, pour dire la joie du monde, tantôt sur le mode tragique pour en confier la douleur.

Par la finesse de ses entrechats littéraires, l’auteur conduit le lecteur dans le tourbillon de tous les possibles. À l’image de Sarah, si on ne sort pas indemne de ce livre, on se découvre réconcilié avec ce que la vie, parfois, réserve de mystères.

 

le lac de Côme ou la symphonie des ombres”,  Éditions Yellow concept, 18 €

 

Téléphone
02 99 89 90 82
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les Dates


  • 2021-07-22 16:00 - 18:00

Propulsé par iCagenda