Les bébés bouquineurs

Un vendredi sur deux (sauf vacances scolaires), à partir de 10h15 jusqu’à 11h15, c’est le rendez-vous privilégié des petites oreilles. Nous accueillons les bébés à partir de 3 mois jusqu’à 3 ans, accompagnés de leurs parents, grands-parents ou assistantes maternelles. Un moment privilégié, sur inscriptions et gratuit.

Attention, nouveau fonctionnement COVID 19 :

Pass sanitaire et port du masque obligatoire pour les accompagnateurs.

Les heures du conte

A chaque vacance scolaire, c’est LE rendez-vous des enfants. La Bibliothèque Municipale organise des séances de contes chaque jeudi, à l’intention des petites oreilles, à partir de 3 ans, à 10 h et à partir de 6 ans, à 11 h. Des albums coups de cœurs, piochés au gré des envies des conteurs, selon les thèmes de l’année. Places limitées, merci de réserver.

Les livres font leur cinéma

A cancale, le cinéma associatif Le Duguesclin, vous accueille dans un écrin exceptionnel : l’ancienne église Saint Méen ! Une rareté en France qui vaut le détour également pour la qualité de sa programmation. Depuis 2015, dès qu'un livre est adapté au cinéma, nous vous invitons à le découvrir par un chemin lumineux entre ces deux lieux de culture, voisins de quelques mètres. Bonnes séances et bonnes lectures... Notre vitrine nous permet de mettre en avant l’auteur ou l’œuvre, et nous prolongeons la mise en lumière par un logo spécifique apposé sur la tranche des livres honnorés. Venez assister aux séances de cinéma et aux avant-premières du cinéma Dugesclin : 5 impasse Saint-Méen.

Retrouvez toutes les infos et le programme sur : http://cinema-duguesclin.com/

Demandez Le programme ! (lien téléchargeable pdf)