Téléthon

La bibliothèque municipale procède régulièrement à un tri, pour réactualiser ces fonds. Cette opération, appelée « désherbage », consiste à retirer des rayons les documents en mauvais état, au contenu périmé, ne correspondant plus à la demande des lecteurs qui ne les empruntent plus, ou encore les ouvrages en nombre d'exemplaires devenus trop importants.

Par ailleurs, la Bibliothèque accepte les dons de livres. Ce qu'elle ne garde pas pour ses rayonnages est proposé lors de cette vente.

Pour la troisième année consécutive, la bibliothèque organise une vente de livres au profit du Téléthon. Issus des livres désherbés dans l'année, mais aussi de la générosité des dons des lecteurs, les bibliothécaires ont trié et classé les livres, pour les présenter aux futurs acheteurs.

Ce sont près de 2 500 livres qui sont mis en vente. Des romans, des polars, des livres de poche, des bandes dessinées, des livres pour enfants, à tout petit prix. Les profits de la vente seront reversés intégralement à l’AFM. En 2018 ce sont plus de 700 euros qui ont ainsi été récoltés.