Les élèves de CP

Depuis 2018, la Ville a étendu son offre de gratuité à tous les élèves scolarisés en classe de CP de la commune, leur abonnement à la Bibliothèque. Cette action porte un discours évidemment positif sur la nécessité d’inciter les enfants à fréquenter la bibliothèque. Cette initiative est proposée pour sensibiliser les élèves en cours d’apprentissage de la lecture à fréquenter la bibliothèque municipale. Mais c’est également une proposition d’accompagnement des parents par du personnel qualifié qui en fonction du niveau de l’enfant, peut orienter, guider, encourager. La bibliothèque souhaite ainsi favoriser le contact de l’enfant avec le livre, pour le plaisir de lire, en dehors des « contraintes » scolaires.

Maï-Li, première élève de CP (ravie !) a bénéficier de la gratuité !

Les demandeurs d'emploi

les demandeurs d’emploi bénéficient, sous présentation de la carte demandeurs demandeur ou une attestation Pôle Emploi.

Pour bénéficier de votre abonnement gratuit, rien de plus simple, renseignez-vous à l'accueil de la Bibliothèque !