Des magazines, des journaux, de la musique… chez vous en 1 clic, 24h/24 !

La médiathèque départementale met à disposition des contenus en ligne (presse, musique, autoformation) accessibles n’importe où et n’importe quand.

Accès gratuit :
L’accès est gratuit pour toute personne abonnée à la Bibliothèque de Cancale est éligible au service (renseignez-vous à l’accueil de votre Bibliothèque).

Comment se connecter ?

• Rendez-vous sur http://www.mediatheque35.fr
  • Cliquez sur le bouton « connexion » de la page d’accueil.
  • Choisissez « inscription ressources numériques ».
  • Après avoir saisi vos informations, votre compte sera créé et validé par votre Bibliothèque. Vous recevrez un mail pour vous en informer

Autres ressources en ligne

Les Archives 35 en ligne :

Vous recherchez un ancêtre ? Trouver votre maison sur le cadastre Napoléonien ? Des cartes postales ou encore les registres paroissiaux ? Un seul clic, c’est ici !

L'Ouest en mémoire :

Site de l’INA, Institut National de l’Audiovisuel.
L’évolution de l’Ouest de la France, depuis la seconde guerre mondiale, à travers des vidéos de la Bretagne et des Pays de la Loire. Chaque vidéo est accompagnée d’une notice explicative.

Short Edition Jeunesse

Propose un panel de lectures courtes et gratuites, pour les 8-12 ans, à lire sur tablette, à imprimer ou écouter en podcast

La Sonothèque

Ce site Internet a été fondé en 2005 par un français qui alimente bénévolement ses pages web avec de nouveaux sons. Un millier de fichier audio d’excellente qualité en différents formats (MP3, WAVE, OGG) sont à disposition sur différentes thématiques : animaux, bruits industriels, sons d’ambiance, électronique… Les fichiers sont totalement libres de droit à condition de ne pas en faire un usage commercial.

BDZ

Regroupe des Bandes Dessinées numériques gratuites et légales trouvées sur le net.  Certaines sont à lire en ligne et d'autres sont téléchargeables, au format .cbr, cbz, ou pdf. Pour lire ces formats, il est nécessaire d'avoir une application de type ComicRack sous Android ou Sidebook sous Apple ou Calibre sur un ordinateur.

Pepper & Carrot

Un site de webcomic en ligne, libre, gratuit et open-source financé directement par ses lecteurs. Pepper & Carrot se veut être un exemple responsable de médias libres. L’accent est mis sur la qualité, l'éthique et le professionnalisme, parce que "libre et open-source" ne signifie pas "au rabais". Les épisodes sont à lire en ligne et s'adressent à tous les publics.