Dédicaces/ Exposition

A3_BIBLIOTHEQUE_BELLAY_HD-page-001
Auteurs en scène
2020-07-23 16:00 - 18:00

Afin de lutter contre la propagation du COVID-19, l'équipe de la bibliothèque est mobilisée pour permettre aux lecteurs d’assister à cette séance en toute sécurité. Nous demandons au public d’adopter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres. Port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique à disposition. Merci pour votre compréhension et votre investissement.

Venez rencontrer Jacques-Yves Bellay et Philippe Kalvez  pour leur ouvrage "Dictionnaire impertinent de Saint-Malo"  et pour le dernier roman de Jacques-Yves Bellay "Ne dis pas tout à la mémoire".

"Dictionnaire impertinent de Saint-Malo" : Reflets du vécu des hommes, vérités ou mensonges sont la Mémoire que l’Histoire retiendra d’eux...Qu’ils soient villageois ou citadins, tous auront marqué leurs siècles avec pertinence et impertinence. Une chanson de Georges Brassens qui, s’il en est, n’est pas des moindres « impertinents », « la Ballade des gens qui sont nés quelque part », corrobore toutes ces allégations d’une réputation non usurpée de la suffisance d’une certaine République malouine :« Malouin d’abord, Breton ensuite... et Français s’il en reste »

"Dictionnaire impertinent de Saint-Malo" , éditions Yellow Concept, 15 euros

"Ne dis pas tout à la mémoire " : L'appel téléphonique d'un notaire de province, au sujet de la vente d'une maison, va confronter le personnage principal à des énigmes qui s'entrecroisent, et emporter le lecteur dans le jeu de la mémoire et de l'oubli. À son tour convaincu par la force émotionnelle que dégage cette quête, peut-être s'appropriera-t-il dorénavant, mais au bénéfice du doute, ses propres certitudes ?
Ce roman plonge au cœur du sentiment amoureux où la douleur et le besoin de réconciliation se répondent, remettant en question l'idée même de mémoire.

"Ne dis pas tout à la mémoire", éditions Yellow Concept, 16 euros.

Toutes les dates

• 2020-07-23 16:00 - 18:00